samedi 20 juin 2009

Pourquoi la Turquie ?

Notre excursion à Zanzibar l'été dernier (petite île au large de la Tanzanie), fut un émerveillement : réveil au son de la voix du muezzhin, balades entre les mosquées... Ce furent six petits jours seulement, mais ces six jours ont suffi à éveiller notre curiosité. Nous avons succombé au mythe fascinant de l'Orient... Ce nouveau voyage sera l'occasion d'aller à la rencontre de cet Orient inconnu et d'approfondir nos connaissances sur ce coin du monde. La Turquie, pays musulman mais laïc, est particulièrement séduisante de ce point de vue.

La Turquie s'est imposée à nous aussi pour son riche héritage culturel : des Grecs à l'empire ottoman en passant par l'empire romain d'Orient. Nous avons hâte de voir le résultat de ce mélange de cultures. La Turquie fut une constante tout au long de nos livres d'histoire : Attila, la guerre de Troie, la prise de Constantinople, Soliman le Magnifique, les réformes d'Atatürk...

Mustafa Kemal Atatürk, le père des turcs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez surtout pas à laisser un petit message :) Même si c'est juste pour faire coucou ! Comme ça on sait que du monde passe, et que l'on n'écrit pas juste pour nos pommes !