Après une journée passée dans le village de Candarli, et quelques heures en bus, nous sommes désormais à Usak. Les Turcs ici s’étonnent de notre choix, ne voient pas ce que l’on vient faire dans leur petite ville de 20 000 habitants. Mais c’est vraiment génial, on a atterri la première nuit dans une coloc de cinq gars et nous sommes dans un nouvel appartement un peu moins bondé (et avec une douche qui marche :).
Ils sont intéressés par notre projet, ouverts à la discussion sur tous les sujets : voile, l’AKP, homosexualité, génocide arménien, problème kurde… On a donc pu faire notre troisième interview hier, avec Can, 25 ans. Il est aussi notre interprète avec les autres Turcs qui ne parlent pas anglais. Ils essaient de nous montrer leur vie quotidienne, qui ressemble beaucoup à la notre en France ! Ce fut donc aprem bowling et poker. Ils nous ont aussi fait tester une spécialité locale, le sandwich aux tripes (kokoreç), c’était vraiment pour goûter… ! Et pour finir soirée bıere au bar avec leurs amis. Tous très sympas, mais pas vraiment anglophones. Aussi, on confirme l’expression « fumer comme un Turc !! Ils n’ont pas peur du cancer eux.
Comme ça se passe très bien, on a décidé d’y rester un peu, aujourd’hui au programme : visite de leur université, balade dans un canyon, et on continue les entretiens…
Ah si, si vous passez un jour par Usak, sachez qu’il y fait froid le soir et la nuit !! Sensation étrange après la première semaine caniculaire ! Mais ne vous inquiétez pas, la journée nous continuons à bronzer :D
mercredi 15 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez surtout pas à laisser un petit message :) Même si c'est juste pour faire coucou ! Comme ça on sait que du monde passe, et que l'on n'écrit pas juste pour nos pommes !